A quoi consiste un logiciel gestion des interventions ?

Il faut reconnaitre que le sujet de gestion est facile dans les entreprises, du moins, théoriquement. Mais, dans la pratique, ce n'est pas la même chose. De nombreux paramètres entre en jeu, à tel point que l'emploi des outils informatiquesdoit avoir lieu obligatoirement. Or, il faut également recourir à l'ensemble des mesures d'assistance fourni par la GMAO (Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur). Que cela soit une question de contrôlede mouvement de service technique ou dépannage, toutes les interventions doivent être prises au sérieux afin de garantir le bon fonctionnement d'une entreprise.

Un logiciel gestion des interventions sert ainsi à garder plus de maintenance à un bien pour que ce dernier soit capable de garantir un service déterminé. Alors, les logiciels de GMAO donnent lieu à une gestion absolue des planifications des interventions, aussi bien réglementaires que préventives. Mais cela ne s'arrête pas là, on peut également gérer de manière absolue le parc appareils, les opérations de vente et d'achat, les stocks ou l'examen des curatifs.

Tour d'horizon sur la gestion des interventions

Lorsqu'on parle de gestion des innervations, le sujet de service après-vente se présente souvent. En effet, il s'agit de la clé de voûte d'une grande notoriété d'une firme. Rappelons qu'une usine à but lucratif doit toujours faire face à de multiples demandes des clients. Or, il n'est pas toujours facile de faire un suivi régulier et efficace. Donner une importance préférentielle pendant l'analyse de ces requêtes s'avère la solution aux problèmes, dans la mesure où l'on étale directement les ressources nécessaires.

La gestion des interventions permet donc d'éviter les risques d'oubli concernant les demandes. Le but est d'accroitre la productivité et bien sûr, la réactivité des acteurs. Ce qui donne plus d'aisance dans la planification et organisation de toutes formes d'intervention. Par exemple, pour une intervention sur terrain, la gestion des interventions permet de repartir les ressources selon leur compétence. D'autre part, on peut escorter en temps réel, l'état de chaque action effectuée sur le terrain.

Pour quoi un logiciel gestion des interventions ?

Effectivement, un logiciel accorde une gestion intelligente des interventions. Le système conduit et classe en vue d'une éventuelle consultation ultérieure toutes de requêtes reçus. Les logiciels de GMAO sont les plus appropriés pour cette tâche, dans la mesure où ils s'adaptent naturellement aux mécanismes attachés aux contraintes organisationnelles d'une firme. De ce fait, la gestion n'expose aucun élément manquant, les demandes d'intervention seront bien traitées, avec un seul clic.

Cette automatisation de gestion des interventions accorde un perfectionnement de toutes les interventions,notamment dans le domaine d'assistance préventive, conditionnelle ou encore curative. A savoir que l'aide curative se conçoit, à de nombreuses reprises, dans une situation d'urgence. L'assistance préventive se base sur la mise en route d'un calendrier. Enfin, la maintenance conditionnelle se place en considérant les exigences précédemment déterminées.

Les logiciels de gestions des interventions

Une GMAO s'équipe souvent de multiples vertus. Elle permet de gérer plusieurs fonctionnalités relatives à la gestion d'entreprise, à savoir, la gestion des requêtes d'intervention, la gestion des périphériques ou celle des coûts et budgets.Inventaire Pro appartient au groupe de ces logiciels affichant d'abondants points forts. Il donne lieu à une intervention éclair et opérante. Il répertorie l'inventaire des interventions, en notant la date de l'appel, le classement des clients, types d'aide, le personnel qui a reçu le client et aussi d'éventuel défaut signalé. Ce logiciel est disponible gratuitement tant pour PC que pour les supports mobiles.

SOLITECH se décrit autant comme un logiciel gestion des interventions. Ce programme autorise une gestion des équipes qui travaillent sur le terrain. En effet, il permet de maintenir le contact entre le dirigeant et les techniciens. D'ailleurs, le soft se montre compatible à tous les organismes de profession. Sa spécificité réside dans le fait qu'il garantit au maximum la communication avec les intervenants et les guides. De plus, une application mobile SOLITEH est susceptible d'être acquis librement sur le net.

Sphinx Manager a aussi un certain nombre de qualités, à savoir, la gérance des interventions, de dépannage et de maintenance. Une version mobile du programme est pareillement utilisable. Depuis une smartphone ou tablette, on peut recevoir instantanément le rapport de travail de terrain. Bref, une énorme rentabilité de démarches de maintenance sera à l'ordre du jour avec la GMAO.